Accueil > Topos > Col de Morétan > Col de Morétan, Par le refuge de l'Oule
Col de Morétan, Par le refuge de l'Oule
Remarques
La partie jusqu'au refuge est avalancheuse.
Se méfier de la traversée dans les flanc N au dessus des barres.

Refuge(s) associé(s) :
Refuge de l'Oule (Antoine Cros)
Accès
Grenoble ou Chambéry > Pontcharra > Allevard > direction fond de france (Pleynet) > Pinsot, une petite route monte fort en direction de la Bourgeat Noire (Route toujours à l'ombre, souvent très glissante : chaines dans le coffre obligatoires pour ne pas bloquer les riverains et ne pas risquer de vous faire verbaliser). Traverser le village et se garer sur le parking au bout de la route
Itinéraire
Itinéraire pour le col du Morétan, vu du col de la porte d'Eglise.
Itinéraire pour le col du Morétan, vu du col de la porte d'Eglise.
De la Bourgeat noire, suivre le GR en direction du refuge de l'Oule dans des zones plus ou moins boisées. On rejoint ainsi la base du couloir du Pertuis vers 1550m. De là, une traversée délicate dans des pentes W soutenues conduit à un replat sous le refuge vers 1700m. Une dernière pente en S3 mène au refuge de l'Oule. Du refuge, on contourne des barres rocheuses par la droite. Puis une grande traversée ascendante au dessus des barres (exposé), on rejoint un vaste replat (2150m). Au replat on distingue facilement la combe finale SW du col du Morétan.
Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.