Accueil > Topos > Dôme de Polset > Dôme de Polset, Voie Normale depuis Pralognan
Dôme de Polset, Voie Normale depuis Pralognan
Remarques
Refuge(s) associé(s) :
Refuge de Peclet-Polset

Voir aussi : Il est possible aussi de gravir l'Aiguille de Polset juste à coté. Compter 45 min de plus. L'aiguille se fait par une courte escalade assez aérienne mais facile.
Accès
Albertville -> Moutiers -> Pralognan la Vanoise -> Parking au début de la route à coté du téléski
Itinéraire
Généralement, avant le 1er mai, le départ se fait de Pralognan, sinon on monte en voiture le plus haut possible sur la route des Prioux et on gagne ainsi jusqu'à 1 h 30. De Pralognan au refuge compter 4-5h.

Du refuge, se diriger vers l'Ouest vers le lac blanc et rejoindre le couloir (30° sur 150m) qui mène au col du Souffre. Le remonter et à sa sortie aller vers le S pour rejoindre le glacier de Gebroulaz. Continuer sur le glacier vers le S par des pentes modérées qui mène au pied du dôme de Polset. Remonter la pente de neige qui mène au sommet (3501m). (4-5h depuis le refuge)

Descente: Par le même itinéraire. Si vous n'avez pas laissez d'affaire au refuge et qu'il y a un risque d'avalanche faible (pas trop tard si il fait chaud), vous pouvez faire une traversée au nord du lac Blanc pour rejoindre directement la vallée du Doron de Valpremont et réduire la durée du faux plat descendant vers Pralognan.
Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.