Accueil > Topos > Le Cimet > Le Cimet, versant Nord en boucle
Le Cimet, versant Nord en boucle
Remarques
La traversée Sud Ouest/ Nord Est sous le sommet en début de descente, coté Nord, n'est pas trop raide mais domine d'importantes barres rocheuses invisibles du haut.
Prévoir une seconde voiture ou un supplément de courage pour les 4.5km de bitume.

Refuge(s) associé(s) :
Chambre d'Hôtes Les Cordier
Accès
De Barcelonnette, route du col de la Cayolle, terminus déneigement hivernal
Itinéraire / Variantes
Versant Nord Cimet
Versant Nord Cimet
De Bayasse, traverser le Torrent du Bachelard et remonter le Vallon de le Grande Saume (chemin d'été en rive gauche) jusqu'au Col des Esbéliousses (2498m) puis rejoindre le Petit Col de Talon (2678m) par une traversée ascendante vers la droite.
Passer le col et suivre l'arête S-SE du Cimet jusqu'au sommet.
Si l'arête Sud est trop déneigée (vent d'ouest fréquent) cheminer en contrebas et dans la même direction vers la croix du Paris/Saigon puis retour Est vers le sommet.

Du sommet, suivre l'arête W sur une centaine de mètres avant de descendre plein N pour rejoindre le Riou de la Plastra, puis le Riou de la Pousterle jusqu'à Fours St Laurent.



Variantes :

» En A/R par l'arête Sud (D+ 1300m ; Ski 3.1 ; Orientation T)
Descente par le même itinéraire ou plus skiant, en descendant jusqu'au replat 2534 suivi d'un court repeautage jusqu'au col


Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.