Accueil > Topos > Charmet de l'Aiguille > Charmet de l'Aiguille, Tour par la combe des Roches
Charmet de l'Aiguille, Tour par la combe des Roches
Remarques
Jolie course qui permet de visiter 3 vallons pour le prix d'un !
Accès
Depuis grenoble, prendre l'autoroute en direction d'Alberville puis bifurquer dans la vallée de la maurienne. A saint Etienne de Cuines, prendre la vallée des villards. Parking aux Roches (1138).
Itinéraire
Remonter la combe des Roches, relativement plate au début, jusqu'au point 1719. Prendre la combe sud-ouest, un peu raide jusqu'à 2250 mètres environ, vallonnée ensuite jusqu'au col de Comberousse (2669). Enlever les peaux et basculer dans la combe du Gleyzin et se diriger vers le rognon 2437 en restant le plus haut possible. Sous les cols du Gleyzin et vers 2400, remettre les peaux et franchir au choix un des deux cols. Du col, Descente dans la combe des roches jusqu'a la voiture.
Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.