Accueil > Topos > Grand Colon > Grand Colon, Face Nord
Grand Colon, Face Nord
Remarques
Très souvent très vite tracée, cette face assez froide garde longtemps la poudreuse. On se méfiera des risques de plaques, ça part souvent avec de gros volumes.


Fichier GPS lié : Afficher
Accès
Grenoble -> Revel -> Les Granges de Freydière.
Au retour de votre rando, n'hésitez pas à passer boire un coup ou à vous ravitailler à La Gélinotte, Nathalie et Frédy (du Ref du Promontoire) seront ravis de vous accueillir pour vous faire passer un bon moment.
Itinéraire / Variantes
par Toz, vue du haut
par Toz, vue du haut
Grand Colon face N (depuis la vallée)
Grand Colon face N (depuis la vallée)
Le gendarme qui marque l'entrée principale: on peut pas le louper !!!
Le gendarme qui marque l'entrée principale: on peut pas le louper !!!
De Freydières, remonter la route jusqu'au bout (parking d'été, 1372m), il y a un raccourci possible à 1210m ; et suivre le GR549A. Prendre pied dans la combe Mercier par une grande traversée horizontale, à la sortie de la forêt (1660). Il faut quitter à cet endroit l'autoroute de la pra pour s'enquiller toute la combe jusqu'au sommet direction plein sud. Un gendarme caractéristique trône en haut du couloir, offrant au randonneur la possibilité de le contourner à gauche ou à droite. Un plateau final précède le Grand Colon.
Descente par le même itinéraire.


Variantes :

» Rocher Mottin, Couloirs N (D+ 1000m ; Ski 3.3)
Vers 1650m à la sortie de la forêt, quitter l'autoroute de la Pra pour prendre l'un des 2 couloirs qui sortent sur l'arête NW du Grand Colon, l'un au S et l'autre au N du Rocher Mottin.
Possibilité de poursuivre jusqu'au sommet du Grand Colon par l'arête ou les contre-pentes versant W, délicat.

» face N en boucle (D+ 1300m ; Ski 4.1)
Montée par la combe NE ou l'épaule SW


Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.