Accueil > Topos > Bec du Lièvre > Bec du Lièvre, Tour du Bec du Lièvre
Bec du Lièvre, Tour du Bec du Lièvre
Sommet(s) associé(s) : Tête de Villadel

Refuge(s) associé(s) :
Gite d'Etape le refuge (Larche)
Depuis la France par Barcelonnette en direction de Cunéo.
Depuis l'Italie à partir de Cunéo.
Itinéraire
Du Pontet, remonter en rive droite du Vallon de l'Orrenaye jusque vers 2300m, puis obliquer à gauche et gagner le Col de la Gipière de l'Orrenaye (2482m).
Remonter alors à gauche une combe NE pour atteindre le col (2676m) entre les Aiguillettes et le Bec du Lièvre (court passage à 40°).
Du col, gagner le sommet en suivant l'arête N ; à ski, on se contente du point 2764m (Rocher Peyron).

Du sommet, descendre vers l'W au col des Auriesses (2645m) puis, selon l'enneigement, descendre directement par la combe de Fonzesses (37° sur 100m) et les Goudins (37° sur 150m) jusqu'au torrent de l'Orrenaye ou remonter à la Cime des Palets (2685m) pour basculer dans le large versant SW (40° au départ, puis 30° soutenu)