Accueil > Topos > Rimpfischhorn > Rimpfischhorn, Depuis Taschhutte retour par le Lanfluegletscher
Rimpfischhorn, Depuis Taschhutte retour par le Lanfluegletscher
Remarques
Refuge(s) associé(s) :
Täschhutte

Fichier GPS lié : Afficher
Accès
Suisse, Visp, vallée de Zermatt, Tâsch, puis la route qui monte à Taschalp quand elle est dégagée

NB: Ce départ est (difficilement) accessible en TC
Itinéraire
la partie terminale de la course avec le sattel à droite
la partie terminale de la course avec le sattel à droite
Itinéraire de descente vu depuis le refuge (le 24 avril 2011)
Itinéraire de descente vu depuis le refuge (le 24 avril 2011)
De la cabane remonter la première combe qui monte à droite du Chummibodmen (2886m) et gagner la pate sud du Alphubelgletscher. Monter le glacier en tirant à droite jusqu'aux contreforts rocheux de Feechopf. Descendre une centaine de mètres sur le glacier Mellichgletscher (enlever les peaux). Continuer sur le plateau glaciaire en direction du col puis du pied de l'arete NW du Rimpfishhorn. Attention aux quelques crevasses. Gagner le Rimpfischsattel en montant de gauche à droite (crevasses).
Poser les skis au pied des pentes raides du Rimpfishhorn. C'est ensuite une petite course d'alpinisme avec couloir de neige et parties mixtes.
Redescendre au Rimpfischsattel par le même itinéraire et continuer à pied encordé sur le dôme en face. L'arête à descendre se trouve un peut à droite. Descendre l'arête mixte à forte dominante neigeuse.
Chausser les skis et descendre un plateau bombé Rimpfischwangjusqu'au Langfluejoch 3270m. Descendre plein nord le Langfluegletscher en contournant par la droite un gros rognon rocheux. Suivre le vallon principal à gauche puis si la neige le permet descendre jusqu'à Taschalp.
Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.