Accueil > Topos > Cime du Gélas > Cime du Gélas, Prom' Gélas (véloski)
Cime du Gélas, Prom' Gélas (véloski)
Remarques
L'objectif est de relier le point le plus bas au point le plus haut des Alpes Maritimes.

Attention route de la madone de Fenestre déneigée tard dans la saison, souvent à partir de début mai.

Une variante à la RN 202 qui est extrêmement dangereuse pour des cyclistes, c'est d'aller jusqu'à St Laurent du Var de basculer en Rive Droite du Var et de rejoindre la piste cyclable qui le remonte jusqu'au Pont Charles Albert pour rebasculer sur la RN 202 en rive gauche. C'est un peu plus long en distance, mais nettement moins exposé aux voitures qui foncent sur la RN 202.

Refuge(s) associé(s) :
Refuge de la Madone de Fenestre
Accès
Nice, bord de mer

NB: Ce départ est accessible en TC
Itinéraire
A vélo (D+: 1900m)
Départ du bord de mer de la promenade des Anglais (Nice). Prendre direction Digne les Bains et prendre la RN 202. Au rond point de la Vésubie dit "rond point du bois" tourner à droite et remonter la vallée de la Vésubie. A St Martin Vésubie, poursuivre direction Refuge de la Madone de Fenestre.
Autre itinéraire plus intéressant et plus beau ; traverser Nice en suivant le Paillon et à la hauteur de " Bon Voyage "prendre la direction de Levens et rejoindre la vallée de la Vésubie à St Jean la Rivière en passant par Duranus .....~~ 500 m en D+
A ski (D+: 1350m)
Au refuge, troquer le vélo pour les skis et suivre l'itinéraire normal de la cime du Gelas par le couloir E.

Retour par le même itinéraire.
Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.