Accueil > Topos > Col Est de Barasson > Col Est de Barasson, par la combe de Barasson
Col Est de Barasson, par la combe de Barasson
Remarques
La difficulté (2.3) vient des derniers mètres, assez raides, qui mènent au col. Sinon, la course est très facile. Comme randonnée d'initiation, le Col W de Barasson (2.1.) est plus judicieux.

Sommet(s) associé(s) : Col du Bastillon Dents du Grand lè Pointe des Trois lacs Petit Vélan Mont Fourchon Col du Grand Saint Bernard Testa Grisa (Pointes de Molenne/Moline) Monts Telliers Pointe de Barasson
Accès
Martigny, route du tunnel du Grand Saint bernard, juste avant le péage de celui-ci, sortir à droite à la station de Bourg Saint Bernard
Itinéraire / Variantes
Depuis le parking de Bourg Saint Bernard remonter la route en direction de l'Hospice du Grand St.Bernard. Puis, entre le Tronchet et le pt 2256, juste avant d'entrer dans la Combe des Morts, remonter en direction du S la Combe de Barasson. Ce long plateau en légère montée conduit au pied du col, qui se trouve dans l'axe de la combe à gauche de la Tête de Barasson. On accède au col par une petite montée (100m) soutenue.

Variantes :

» Col Ouest de Barasson, par la combe de Barasson (D+ 700m ; Ski 1.3)
Vers 2500, quitter l'itinéraire principal et obliquer à droite pour aller au col Ouest. Plus facile que l'itinéraire principal.


Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.