Accueil > Topos > Roc Del Boucher > Roc Del Boucher, Voie Normale par la Combe du Colle del Boucher
Roc Del Boucher, Voie Normale par la Combe du Colle del Boucher
Remarques
Refuge(s) associé(s) :
La Fontana del Thures
Accès
Grenoble - Montgenèvre - Cesanna Torinese - Bousson - Thures.
Itinéraire
Roc Del Boucher vu depuis les Rochers Charniers, face N rocheuse, combe SW à prendre à revers
Roc Del Boucher vu depuis les Rochers Charniers, face N rocheuse, combe SW à prendre à revers
Face Sud Itinéraire de montée et de descente (bleu)
Face Sud Itinéraire de montée et de descente (bleu)
Au départ du village de Thures, suivre la route non denneigée (jusqu'à mi-avril) qui conduit au village de Rhuilles (1665) puis au hameau de Thuras. Prolonger dans la vallée en direction de Caserne (2064), et bifurquer alors à gauche, dans un axe NE, en direction du vallon perché du Colle Del Boucher. Surmonter le verrou initial (35° / 40°). vers 2300 le vallon s'adoucit, viser alors le Colle Del Boucher, entre la FN de la Punta Ciatagnera et la FS du Roc Del Boucher sur la gauche. La pente se redresse progressivement jusqu'au sommet.

On peut atteindre le sommet de manière moins exposée, en rejoignant l'arête SW, par l'antécime cotée 3126. Elle permet d'éviter à la montée les grandes pentes situées sous le sommet qui peuvent être chargées à certaines périodes.
Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.