Accueil > Topos > Montagne de l'Audibergue > Montagne de l'Audibergue, tour de l'Audibergue
Montagne de l'Audibergue, tour de l'Audibergue
Remarques
Course idéale d'initiation pour 1/2 journée où on trouve sur 500m une montée aisée une petite pente raide, une recherche d'itinéraire dans la face sud et une superbe vue.
Accès
De cannes, aller à Saint-Vallier. A la sortie de Saint-Vallier, prendre à droite la route de Caussols et de l'Audibergue puis rejoindre la station.
Itinéraire
Crête de l'Audibergue avec la mer en arrière plan
Crête de l'Audibergue avec la mer en arrière plan
De la station, remonter à la borne 1642 en faisant une courbe vers l'E pour éviter la piste. De la borne, descendre la raide face S en tirant à l'W pour éviter la barre. Rejoindre le GR, le suivre jusqu'à une bergerie (1400m). De là retrouver la crête au mieux en serpentant dans la petite barre. Sortir à une balise (1532m) puis remonter au point 1642 et retour à la station.
Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.