Accueil > Topos > Mont de la Guerre > Mont de la Guerre, par les pistes
Mont de la Guerre, par les pistes
A faire par tout temps mais surtout quand la piste du mont de la guerre est fermée pour éviter de croiser les hordes de skieurs.
Plusieurs alternatives tant à la montée qu'à la descente (piste forestières, piste de ski, chemin d'été, couloirs...)
Moutiers-Bozel-Champagny en Vanoise

Itinéraire / Variantes
Des caisses des remontées mécaniques monter le talus puis la combe juste au dessus et bien visibles. Couper la piste et couper à travers les pentes jusqu'aux chalets des combes d'en haut (1550).
Couper les épingles de la piste et déboucher dans les pentes moins boisées; remonter la piste de ski ou rejoindre le chemin d'été en traversant la piste et en continuant à monter :sud / sud ouest.
Au dessus de la forêt le sommet devient visible; attaquer le mamelon final sur la gauche (épaule sud).
descente par le nord jusqu'à la piste ensuite plusieurs variantes envisageables ( retour par la piste, hors piste par différents couloirs sur la gauche de la piste.

» couloir (D+ 1050m ; Ski 2.3 ; Orientation SE)
2.3 pour la descente par le couloir du cruet (attention aux avalanches qui partent des pentes supérieures)