Accueil > Topos > Tête de Moëde > Tête de Moëde, Par le col d'Anterne
Tête de Moëde, Par le col d'Anterne
Vue magnifique sur la Barre des Fiz.
Attention à l'horaire, le retour vers la Ayères se fait en traversée sous des pentes Sud sujettes aux avalanches de fond par fort redoux.

De Sallanche prendre direction Passy, puis Plateau d'Assy, et
poursuivre jusqu'au parking de la station de Plaine Joux.
Itinéraire / Variantes
De Plaine Joux suivre la piste de ski de fond jusqu’au restaurant du Châtelet, de là prendre à gauche un chemin tracé généralement pour la raquette, au point 1472m prendre à droite en direction Ayères des Pierrières.
Du hameau des Pierrières suivre le chemin d'alpage qui mène au refuge du Col d'Anterne.
Avant le refuge vers 2000m obliquer à gauche et remonter les pentes Sud du Col d'Anterne, du col suivre l'arête un moment puis les larges pentes Ouest de la tête de Moëde jusqu'au sommet.
Descente soit directe dans la face Ouest ou Nord-Ouest jusqu'au lac d'Anterne.
Retour du col d’Anterne par le même itinéraire jusqu'aux Ayères puis suivre le chemin (généralement damé) jusqu'à Barmus pour récupérer les pistes de ski de la station de Plaine Joux jusqu'au parking.

» Col d'Anterne, depuis Plaine Joux (D+ 920m ; Ski 2.2 ; Orientation S)