Accueil > Topos > Pic des 3 officiers > Pic des 3 officiers, Tour du pic des 3 officiers depuis le Rivier
Pic des 3 officiers, Tour du pic des 3 officiers depuis le Rivier
Remarques
Possibilité de rejoindre Brêche fendue depuis le col de la mine de fer si on ne veut pas passer par le col de La Pierre.
De Brêche fendue, redescendre en versant Est sur le Rivier par l'itinéraire classique.

Sommet(s) associé(s) : Col de Roche Noire Col de la Mine de Fer
Accès
Grenoble > 5km avant bourg d'oisans prendre à gauche la route du col du Glandon jusqu'au Rivier d'Allemont.
Parking au village sur les emplacements dédiés.
Itinéraire
Depuis le Rivier d'Allemont, suivre l'itinéraire classique du col de Roche noire (2625 m). Du col de roche noire, traverser Nord/Nord-Oust en restant à flanc jusqu'à l'épaule (2642 m) qui se trouve à l'Ouest du Rocher de l'Homme.

Descendre en versant Nord/Nord-Ouest jusqu'au replat (2200 m) en versant Ouest sous le col de la mine de fer. De là remonter direction Est jusqu'au col de la mine de fer (2400 m). Du col continuer sur le replat pendant environs 150 m puis bifurquer sur la gauche pour remonter plein Est la grande pente large jusqu'au col de La Pierre (2562 m).

Du col descendre en versant Est pour entrer dans le vallon que l'on va suivre jusqu'à la jonction (1550 m) avec l'itinéraire de montée au col de Roche noire. De là suivre le GR jusqu'au Rivier.
Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.