Accueil > Topos > Roche Olvéra > Roche Olvéra, Combe NW en boucle
Roche Olvéra, Combe NW en boucle
Remarques
Rando à faire en hivernale (départ de Bonnenuit avec la route enneigée) pour le ski (belles pentes régulières) . Point de vue panoramique.
Accès
St Jean de Maurienne-> St Michel de Mne-> Col du Télégraphe-> Valloire-> Bonnenuit
Itinéraire / Variantes
Plein centre, Roche Olvéra et ses pentes Sud.
Plein centre, Roche Olvéra et ses pentes Sud.
Depuis le parking de Bonnenuit, remonter la route qui va au Galibier jusqu’à Plan Lachat. Suivre ensuite la route du Galibier ou couper par le Gros Crêt pour arriver aux granges du Galibier . De là, à droite, on trace plein Nord les pentes faciles pour arriver au point 2651 (l'accès au point 2662 est très alpin et sans intérêt).
Descente sur la croupe SW jusqu'à un collu avant le point 2494. Attaquer les pentes évidentes à droite (NW) jusqu'à la combe de Mortavieille (point 1904). Retour au point de départ par le fond de combe.

Variantes :

» Versant Sud en A/R (D+ 980m ; Ski 2.2 ; Orientation S)
Itinéraire de montée en A/R. Peu d’intérêt sauf en cas de risque avalancheux marqué ou de mauvaise qualité de neige.


Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.