Accueil > Topos > Monts Telliers > Monts Telliers, Versant SE
Monts Telliers, Versant SE
Remarques
Possible à priori aussi par l'autre côté depuis Bourg St Pierre

Sommet(s) associé(s) : Col du Bastillon Dents du Grand lè Pointe des Trois lacs Pointe de Drône

Fichier GPS lié : Afficher
Accès
Martigny, route du tunnel du Grand Saint bernard, juste avant le péage de celui-ci, sortir à droite à la station de Bourg Saint Bernard
Itinéraire
Depuis Bourg St Bernard suivre le chemin de l'hospice St Bernard sur 500 m puis monter en pente moyenne sur la droite après avoir traversé le ruisseau. Une fois le plateau atteint, on fait face au cirque. Laisser alors la pointe de Drône sur le côté gauche, et poursuivre vers le fond de la vallée. Remonter légèrement sur la droite pour atteindre après 350 m de dénivelé un deuxième long faux-plat, où on devine en fond les Monts Telliers qu'il faudra atteindre avec un dernier passage de montée d'environ 300 m de dénivelé : d'abord gravir un mur assez facile, puis longer sur la droite et monter assez raide un couloir entre les rochers (passage le plus délicat mais rien de très méchant) afin d'atteindre les 150 derniers mètres sommitaux.

descente: idem
Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.