Accueil > Topos > Grande Aiguille Rousse > Grande Aiguille Rousse, traversée Nord-Sud
Grande Aiguille Rousse, traversée Nord-Sud
Remarques
La même boucle parcourue en sens inverse est plus difficile (4.3 voir 5.1)
Accès
Albertville -> Bourg Saint Maurice -> Val d'Isère -> Le Fornet
Itinéraire
Grande Aiguille Rousse : La face NE
Grande Aiguille Rousse : La face NE
Le Pas du Bouquetin : couloir de montée
Le Pas du Bouquetin : couloir de montée
Suivre la route du col de l'Iseran jusqu'au Pont Saint Charles puis traverser les Gorges de Malpasset. Si enneigement insuffisant emprunter le chemin d'été en rive droite
Traverser la totalité du vallon de Prarion jusqu'au point 2364 m et remonter SE juqu'au Glacier des Sources de l'Isère. Vers 3000 m bifurquer E et rejoindre le pied de la Face NE que l'on remonte jusqu'à l'arête sommitale, un peu à l'Ouest du sommet (250 m à 45 ° avec 2 passages de 50m à 50°).
Descendre la face Sud et rejoindre par un passage raide (45°) entre les barres le plat altitude 2956m.
Remonter NE au col de Gontière puis se diriger N en direction du Pas du Bouquetin (3335 m) en remontant le 3° couloir (à l'est). Sur le Glacier du Carro suivre la crête frontière cote italien et rejoindre le versant Français avant ou au niveau du col d'Oin (3164 m).
Descendre WNW le glacier des Sources de l'Isere (direction WNW) ou l'on rejoint l'itinéraire emprunté à la montée.
Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.