Accueil > Topos > Rocher Blanc > Rocher Blanc, Par l'Agnelin
Rocher Blanc, Par l'Agnelin
Remarques
Une corniche peut poser problème pour passer le col sud de l'amiante.

Sommet(s) associé(s) : Pic de l'Agnelin
Accès
Grenoble -> direction Bourg d'Oisans, à Rochetaillée direction le col du Glandon. Stop au parking aprés le pont du ruisseau du Rieu Claret (route déneigée fin mai généralement)
Itinéraire / Variantes
2 petits couloirs sympa et on est loin de foule.
Depuis Rieu claret, suivre la VN du Rocher Blanc
vers 2200, partir à gauche pour franchir la crete pilliozan-Agnelin au mieux (breche lieutenant ou breche à l'W du pt 2611)
Monter au pic de l'Agnelin et descendre sa face NE (3.3) pour venir au pied du Fort (vers 2500m)
Partir alors plein nord pour franchir la crete E de la Pyramide (à l'W du pt 2759, col le plus haut)
Descendre son couloir nord sur 50m et aller chercher le couloir SE sous le col de l'Amiante S (etroit et raide) le remonter à pied puis gagner le col de l'Amiante N et accéder au Rocher Blanc par l'arete S.
Pour être cohérent, descendre sa face SE direct (en partant un vers le N au début)

Variantes :

» des crêtes de l'Agnelin/Piliozan au couloir SE (D+ 1600m ; Ski 4.1 ; Orientation T)
Idem topo jusqu'au sommet du rocher Blanc, ou variantes possibles pour la première montée/descente du côté des brèches de l'agnelin, on peut aussi faire le rocher Piliozan nord ou le couloir rectiligne à proximité de la brèche du lieutenant (cf topos).
Descendre un des couloirs SE jusqu'au replat (plusieurs lignes passent selon enneigement). Remonter une centaine de mètres jusqu'au col de l'amiante pour aller chercher le col de l'amiante sud et redescendre le couloir emprunté à la montée. Fin de descente par la voie normale.
Cotation 4.1 à confirmer, attention la corniche peut poser problème pour redescendre le couloir SE du col de l'amiante sud, la montée par le couloir permet de bien repérer, faire ce couloir à vue peut être plus problématique.


Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.