Accueil > Topos > Dôme des Ecrins > Dôme des Ecrins, Couloir Mayer-Dibona
Dôme des Ecrins, Couloir Mayer-Dibona
Remarques
- C'est long et raide
- Ambiance fantastique dans le cirque
- Ne débouche pas au sommet du dôme
- Peut être la plus belle pente des Ecrins

Attention : itinéraire certes grandiose, mais très soutenu.

Voir aussi : ENO D3
Accès
Grenoble -> le Bourg d'Oisans -> St Christophe en Oisans -> Champhorent -> la Bérarde (Route ouverte en général fin mars à l'ouverture des refuges)

NB: Ce départ est accessible en TC
Itinéraire
Le couloir Mayer-Dibona au dôme de neige des Ecrins, photo du 22/04/09
Le couloir Mayer-Dibona au dôme de neige des Ecrins, photo du 22/04/09
La Barre, le Dôme, et le Mayer-Dibona
La Barre, le Dôme, et le Mayer-Dibona
De la Bérarde remonter le vallon de Bonne Pierre (plutôt rive gauche en fin de saison) et traverser le glacier de Bonne Pierre jusqu'au pied du couloir, imposant juste en face !

Remonter le cône jusqu'à la rimaye à 2950 m, (elle peut être assez ouverte) et remonter la goulotte (50° environ sur 150 m). En sortir à gauche pour atteindre la grande pente centrale, moins raide au début (45° sur 100 m). L'exposition devient forte.

Remonter le long couloir qui se redresse progressivement jusqu'au fond du cirque (50° sur 500 m). Par bon enneigement on peut aller dans la niche au dessus de la Vigie jaune et chausser à 3760 m environ.
Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.