Accueil > Topos > Tête de Moïse (Monte Oronaye) > Tête de Moïse (Monte Oronaye), Tour Feuillas, Enchiausa, Boeuf
Tête de Moïse (Monte Oronaye), Tour Feuillas, Enchiausa, Boeuf
Remarques
Voir aussi toponeige Ubaye ou/et topo Olizane Alpes du sud.

Sommet(s) associé(s) : Colle d'Enchiausa Col Feuillas

Refuge(s) associé(s) :
Bivacco Bonelli
Accès
Depuis la France par Barcelonnette en direction de Cunéo.
Depuis l'Italie à partir de Cunéo.
Itinéraire
Cols d'Enchiausa et de Bœuf, depuis Chauvet
Cols d'Enchiausa et de Bœuf, depuis Chauvet
Du parking, remonter le vallon de l'Orrenaye jusque vers 2400m, puis obliquer à gauche pour rejoindre la combe entre la Tête de Moïse et la Tête de Feuillas. Rejoindre le col soit au centre soit à droite.
Départ versant italien raide mais court, plus facile en rive droite mais plus exposé.
Descendre la belle combe puis tirer à gauche pour passer sous les derniers contreforts du Bric Moulinière. Tirer encore franchement à gauche et repeauter vers 2400m dans le vallon assez encaissé qui mène au col de l'Enchiausa. Remonter ce très beau vallon jusqu'au col (sortir à droite).
Descendre sur l'autre versant jusqu'au lac d'Apsoi. Repeauter puis paser une petite croupe pour basculer au niveau du lac delle Munie, puis remonter la combe du col du boeuf. Le versant SW étant souvent corniché, on gagnera à remonter jusqu'à la Tête de Villadel.
Dernière descente versant SW jusqu'au parking.
Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.