Accueil > Topos > Rocher Blanc > Rocher Blanc, Par la Combe Madame
Rocher Blanc, Par la Combe Madame
Remarques
Le portage jusqu'au premier refuge de la combe Madame est souvent à prévoir.
Possibilité de descente par la face NO

Refuge(s) associé(s) :
Refuge de la combe Madame

Fichier GPS lié : Afficher
Accès
Grenoble > Allevard > direction Fond de France. Se garer sur le parking spécial randonneurs qui se trouve juste avant de tourner direction "la martinette"
Depuis 2006 il n'est plus autorisé de se garer sur le parking de l'auberge "le Nemoz".
Itinéraire / Variantes
Haut de la combe madame depuis le col de la Croix
Haut de la combe madame depuis le col de la Croix
De la Martinette, suivre le sentier qui traverse la forêt (on chausse généralement à la sortie de celle-ci), passer devant le premier puis le deuxième refuge de la combe Madame, continuer à grimper plein est en direction du col de la Croix puis bifurquer sous celui-ci vers le sud. Continuer de remonter la (longue) combe jusqu'au bout, laisser les pentes qui montent au col de la combe madame sur la gauche et atteindre enfin le sommet.
Descente par le même itinéraire !

Variantes :

» Descente directe (D+ 1880m ; Ski 2.3 ; Orientation NE)
A la descente, au lieu de prendre l'itinéraire de montée, traverser vers le Rocher Badon et plonger dans la combe qui se trouve à gauche de la combe de montée (sens orographique). Il vaut mieux repérer les conditions de la pente finale à la montée. Cet itinéraire est un peu plus skiant mais aussi plus caillouteux par manque de neige.

» Boucle par le couloir SW et le col du Mouchillon (D+ 2020m ; Ski 4.3 ; Orientation SW)
Du sommet du Rocher Blanc, descendre NE sur l'arête en direction des rochers Bruyant. Vers 2850m (150m environ), repérer l'entrée du couloir à droite (SW). Départ 40-45° sur 150 m jusqu'à un coude, puis se calme progressivement jusqu'à la combe où l'on rejoint l'itinéraire normal du col de l'Amiante.
Poursuivre la descente en se tenant rive droite jusqu'à la cote 2400 m. Virer plein nord jusqu'à 2320m. Repeauter pour remonter au col du Mouchillon. Descente plein nord en passant sous le Pic Badon. Rejoindre la Combe Madame (itinéraire de montée) vers 1500m.


Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.