Accueil > Topos > Aiguille Centrale d'Arves > Aiguille Centrale d'Arves, Face S
Aiguille Centrale d'Arves, Face S
- Un peu majeur, quand même....

Refuge(s) associé(s) :
Refuge des Aiguilles d'Arves
St Jean de Maurienne-> St Michel de Mne-> Col du Télégraphe-> Valloire-> Bonnenuit
Itinéraire
La face Sud très platrée, vue depuis le pic des 3 Evêchés, Mars 07
De Bonnenuit, monter classiquement au refuge des Aiguilles d'Arves. Au dessus du refuge, suivre le plat vallon en direction du col Saint-Jean jusqu'à ce qu'il se redresse vers le point 2483 m. Contourner le ressaut rocheux par le goulet à droite ou les pentes à gauche, et atteindre le replat 2822 m sous le glacier de Gros Jean. Eviter le sérac du glacier en rive droite et remonter quasiment au pied du col de Gros Jean.

De la, on voit la première rampe qui permet d'accéder à la pente de droite. La remonter sur environ 100 m et traverser dès que possible juste au dessus de la belle barre rocheuse pour rejoindre la grande pente centrale. La remonter jusqu'au collu sous le sommet, de la une rampe apparait au dernier moment et permet de chausser au sommet.