Accueil > Topos > Rocher Blanc > Rocher Blanc, Traversée Belle Etoile - Rocher Blanc
Rocher Blanc, Traversée Belle Etoile - Rocher Blanc
Remarques
Belle boucle qui ressemble à une traversée. Intéressant dans l'autre sens (cotation ski 3.3 et 2300 D+) si conditions stables, et hivernales pour la montée à Belle Etoile en face Est.
On peut raccourcir le déniv en passant par le col de la Combe Madame.
Accès
Grenoble > Goncelin > Allevard > Fond de France > Le Pleynet.
Au printemps, une piste carrossable monte au télésiège de l’Oursière (1650m), mais porte des panneaux d'interdiction (sauf si vous êtes clients de l'auberge...)
Itinéraire
La montée à Belle Etoile par la face Nord est évidente en prenant la piste de ski et en passant sous les Rochers de l'Evêque. Sortir au sommet par la gauche pour atteindre l'arête.
Basculer en face Est, plutôt rive gauche pour passer les lacs de la Belle Etoile, puis direct entre les lacs du Cos et Cottepense (alt. 2150 m env). Rephoquer pour poursuivre plein Est vers le col de l'Amiante (on sort à pied sur quelques mètres).
Monter par l'arête au Rocher Blanc ou par le col bien marqué vers 2810.
Descente de la combe Madame jusqu'à la Martinette.

Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.