Accueil > Topos > Aiguille d'Argentière > Aiguille d'Argentière, Sommet E, en traversée
Aiguille d'Argentière, Sommet E, en traversée
Remarques
Refuge(s) associé(s) :
Refuge des Aiguilles d'Arves
Accès
St Jean de Maurienne-> St Michel de Mne-> Col du Télégraphe-> Valloire-> Bonnenuit
Itinéraire
du refuge, descendre en rive droite en essayant de rester à niveau jusque sous la pente descendant du point 2542 de la Crête d'Argentiere (on est à peu pres à 2000). Remonter 600 m dans cette pente NNE jusqu'à la crête d'Argentière. Passer la Crete et remonter plein Ouest jusqu'au sommet 2887 de la Crête.
Descendre S 200m (en enlevant les peaux) dans la Combe du Claret et suivre le niveau à l'ouest pour aller se mettre à l'aplomb du point 2864 de la crete de Jacques. Repeautez et remontez par des pentes raides à la Crete de Jacques.
Redescendre à l'Ouest dans la Combe du Goleon dans un plat marqué 2864.
Monter dans la Pente NW pour aller rejoindre le sommet.

Descente dans la Combe de Goleon puis dans la Combe de Mortavielle en rive gauche. On passe un pont sur la Lauzette à 1758. et on regagne le parking de Bonnenuit en suivant la route.

Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.