Accueil > Topos > Pic Couttet > Pic Couttet, Versant SW
Pic Couttet, Versant SW
Remarques
Joli sommet qui permet d'avoir de jolis points de vue sur les Doménons et la Grande Lance...
Accès
Grenoble -> Revel -> Les Granges de Freydière.
Au retour de votre rando, n'hésitez pas à passer boire un coup ou à vous ravitailler à La Gélinotte, Nathalie et Frédy (du Ref du Promontoire) seront ravis de vous accueillir pour vous faire passer un bon moment.
Itinéraire / Variantes
Un des itinéraires possibles dans cette face idéale pour le ski
Un des itinéraires possibles dans cette face idéale pour le ski
Pic Couttet - Versant SW
Pic Couttet - Versant SW
Pic Couttet - Versant SE
Pic Couttet - Versant SE
De Freydière, remonter le GR jusqu'au pied de la Face Nord du Grand Colon. Poursuivre jusqu'au Lac du Crozet puis le Col de la Pra. Bifurquer au Nord pour remonter les pentes raides menant aux lacs du Doménon. De là, continuer vers l'Est jusqu'à apercevoir le Pic Couttet. Vers 2470m, attaquer la dernière pente de 300m en versant sud et atteindre le sommet le plus au Nord. Préférer à la descente les pentes sous le sommet sud (un peu plus soutenues, 40° sur le haut).

Variantes :

» Col de Freydane, versant SW (D+ 1515m ; Ski 2.3 ; Orientation SW)
Des lacs du Doménon, rejoindre le Col de Freydane.

» Versant SE (D+ 1660m ; Ski 3.3 ; Orientation SE)
Poursuivre en direction du Col de Freydane jusqu'à 2500m. Franchir SE un raidillon par une courte section étroite puis remonter la large pente terminale conduisant au sommet. Prend plus rapidement le soleil que sa pente voisine SW.


Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.