Accueil > Topos > Col d'Arsine > Col d'Arsine, Traversée
Col d'Arsine, Traversée
Remarques
Parc national des Ecrins, chiens interdits

Voici un autre itinéraire qui permet de rejoindre le Refuge de l'Alpe de Villar d'Arêne. Du col d'Arsine, plusieurs possibités s'offrent à nous: la pointe du Réou d'Arsine(2764m), les couloirs de la pyramide(3225m)...
Accès
Briançon (ou Bourg d'Oisans) -> Monêtier les Bains -> le Casset
Itinéraire / Variantes
Du Casset remonter d'abord le chemin carrossable en direction du vallon du Petit Tabuc. Ce chemin carrossable se tranforme progressivement en sente. La forêt n'est pas dense si bien qu'elle est aisément skiable. Lorsque celle-ci s'arrête, profiter de la vue sur les superbes séracs du glacier du Casset et remonter toujours le fond du vallon qui tourne progressivement au NO puis au SO.

Variantes :

» Par le refuge de Villar d'Arêne (D+ 700m ; Ski 2.1 ; Orientation N ; Départ Villar d'Arêne (Pont d'Arsine))
Du pont continuer sur la piste en direction du parking d'été (1711 m), puis poursuivre jusqu'au pas d'Anne Falque. Une fois dans la combe, aller jusqu'au refuge de l'Alpe de Villar d'Arêne. Du refuge continuer sur le long faux plat jusqu'au Col d'Arsine.


Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.