Accueil > Topos > Grande Aiguille Rousse > Grande Aiguille Rousse, Face Sud
Grande Aiguille Rousse, Face Sud
Refuge(s) associé(s) :
Refuge du Carro
Modane > Val Cenis > Bonneval sur Arc > Éventuellement l'Ecot.
La route d'accès à l'Ecot est généralement déneigée à partir du mois de mai.
Itinéraire
Face sud. Itinéraire de montée (bleu). Directe sud à la descente (orange)
Depuis Bonneval, suivre l'itinéraire d'accès au Refuge du Carro.
Arrivé sur l'altisurface de Plan Sec, contourner l'Ouille de Gontière par la gauche, et rejoindre le replat côté 2956 m, où l'on se situe à l'aplomb de la face Sud.
Un couloir bien marqué à la base de l'arête SW provenant du sommet permet de surmonter le soubassement rocheux. Couloir incliné 40-45°, sur 100 m.
On débouche sur le vallon suspendu, pour rejoindre le Col 3368 entre Petite et Grande Aiguille Rousse, puis le sommet de la Grande Aiguille Rousse à 3482, en suivant classiquement son arête W. La zone sous le col peut être une zone d'accumulation. Corniche sommitale à franchir selon les régimes de vents dominants.

Par conditions stables, descente sous le sommet, en prenant garde aux à pics à main gauche. 250 m de D- à 40°.