Accueil > Topos > Aiguille Verte > Aiguille Verte, Face W en boucle
Aiguille Verte, Face W en boucle
Remarques
Attention à l'heure de descente en face SE de l'Aig. Verte, ça chauffe fort. Préférer des températures basses.
Accès
Depuis Annecy, se rendre à Thônes, au Grand Bornand, au Chinaillon puis monter en direction de Samance (juste à gauche avant le pont du Venay en direction du col de la Colombière).
Itinéraire
L'aiguille Verte depuis le Mont Lachet du Chinaillon avec le Jallouvre derrière.
L'aiguille Verte depuis le Mont Lachet du Chinaillon avec le Jallouvre derrière.
Montée : de Samance, prendre le chemin W jusque au plateau des Crêts que l'on remonte jusqu'au point 1574 m. Tirer à gauche, gagner les abords du col séparant l'Aiguille Verte du Roc Des Tours. Du col, suivre plus ou moins l'arête menant au sommet de l'Aiguille Verte (2045m).

Descente: partir directement dans la face W un peu au S du sommet. Attention, ne pas descendre directement du sommet car on se retrouve entre une ravine en rive gauche de la face et des barres rocheuses en rive droite (cependant ça passe, moyennant une recherche d'itinéraire minutieuse). Descendre jusqu'au dessus des chalets de Mayse puis remettre les peaux et monter au col de la Forclaz. Traverser sous la face N de l'Aiguille Verte et monter au col entre Aig. Verte et Buclon. Descendre la face S de ce col puis récupérer l'itinéraire de montée vers 1700.

Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.