Accueil > Topos > Roche de l'Abisse > Roche de l'Abisse, versant SE par Caramagne
Roche de l'Abisse, versant SE par Caramagne
Variante de descente: par le vallon du Lagon, parallèle et au Nord du vallon de Caramagne. Agréable et pas trop boisé jusque vers 1450M, arbustes denses ensuite: traverser alors à flanc en rive droite jusqu'à la croupe où un sentier descend, via les granges de Samprun, au vallon de Caramagne.
De Nice prendre l'autoroute jusqu'à Vintimille puis direction Vallée de la Roya, 11km apres st Dalmas/tende depart sur une piste apres le dernier lacetqui coupe le vallon de caramagne

Itinéraire
Suivre SW la piste forestière jusqu'à l'étroit vallon de Caramagne et le remonter vers l'W (sentier, terrain boisé mais praticable). A partir de 1550 m les arbres sont moins serrés et on sort de la forêt vers 1700 m, au pied de la combe Sud en entonnoir sous le fort de Giaure. La remonter jusqu'au fort (S2, courts ressauts en S3). Suivre W la crête faîtière puis remonter NW le plateau sommital (Pra Giordan) jusqu'à la pente SE finale (court S2/S3) qui débouche un peu à droite du sommet. Gagner celui-ci par l' arête E facile mais exposée.