Accueil > Topos > Le Piolit > Le Piolit, Traversée du Piolit
Le Piolit, Traversée du Piolit
La descente par la face Sud-Est ne peut se faire qu'avec un enneigement correct.
De la N85 Grenoble-Gap gagner Ancelle puis prendre la vallée de la Rouanne jusqu'au 1er hameau (fin du deneigement)
Le déneigement de la route jusqu'à Rouanne Haute est naturel (chemin assez mauvais)

NB: Ce départ est (difficilement) accessible en TC
Itinéraire
Départ depuis le Peintre (1400m). Prendre le départ de l'itinéraire classique de la face Nord. Arrivé a la cabane point côté 2061, prendre vers l'Est et rejoindre le col de la Pourrachière (2173m). Depuis le col, faire la ligne de crête "Bonaparré" (les couteaux peuvent être utiles), puis gravir l'arête Est (40° sur 100m).
Descente par la face Sud-Est,en tirant à gauche pour éviter les barres rocheuses (40° sur 300m), puis se diriger vers le point côté 1791. Si les conditions de neige sont suffisantes, rejoindre le hameau des Chirouzes. Sinon, emprunter la route carrossable.
Arrivée au hameau des Chirouzes.