Accueil > Topos > Aiguille Verte > Aiguille Verte, Face SE
Aiguille Verte, Face SE
Remarques
Variante de descente plus soutenue : croiser l'itinéraire de montée et passer rive droite du Talweg. Couper au plus court entre sapins éparses et lapiaz pour retrouver un petit couloir étroit (30° MAX) entre deux barres rocheuses menant au point 1640m, passer à côté d'un chalet puis rejoindre le chemin initial de montée.
Attention, le couloir peut être difficile à trouver si ce n'est pas tracé.
Accès
Depuis Annecy, se rendre à Thônes, au Grand Bornand, au Chinaillon puis monter en direction de Samance (juste à gauche avant le pont du Venay en direction du col de la Colombière).
Itinéraire
Combe de montée à l'Aiguille Verte
Combe de montée à l'Aiguille Verte
Montée : de Samance, prendre le chemin W jusque au plateau des Crêts que l'on remonte jusqu'au point 1574 m. Tirer à gauche, gagner les abords du col séparant l'Aiguille Verte du Roc Des Tours. Du col, suivre plus ou moins l'arête menant au sommet de l'Aiguille Verte (2045m).

Descente : descendre directement dans la face SE (30° maxi) afin de retrouver l'itinéraire de montée. Attention aux nombreux rochers qu'il faut bien reconnaître lors de la montée. Pour les éviter, il est possible de partir en traversée pour rejoindre l'itinéraire de montée plus haut un peu en dessous du col (pentes < 30°). Descendre alors par l'itinéraire de montée.
Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.