Accueil > Topos > Passage Brabant > Passage Brabant, Versant E
Passage Brabant, Versant E
Remarques
Course magnifique mais pratiquement inconnue et ignorée par les topos!
Du sommet, il est possible de gagner le col du Tepey et redescendre par sa voie classique sur Valmaure ; il est aussi possible de descendre sur la combe Madame.
Accès
Grenoble ou Albertville -> Vallée de la Maurienne -> Sortie Col du glandon. Prendre la vallée des villards. Parking à Valmaure (1205)
Itinéraire
Itinéraire depuis la pierre barme dans le vallon du tepey
Itinéraire depuis la pierre barme dans le vallon du tepey
Du hameau de Valmaure, prendre le sentier qui dessert toutes les courses de la combe du Tepey ; laisser à gauche les chalets du Tepey et poursuivre rive gauche jusqu'à l'altitude 1765 m (Pierre à Barme). Laisser sur la droite l'itinéraire de la Selle de Puy-Gris et celui du col du Tepey. Traverser le torrent et passer en rive droite du torrent du Tepey ; remonter la combe de Malvas en passant sous le couloir montant au col de la Sambuis à gauche. On arrive à un replat vers 2380m, le Passage de Brabant est devant, au sommet d'une superbe pente qui se redresse sur le final.

Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.