Accueil > Topos > Porte des Aravis > Porte des Aravis, par la combe de la Creuse
Porte des Aravis, par la combe de la Creuse
Remarques
Course à faire en début de saison lorsque la station de la Clusaz n'est pas encore ouverte. Cependant, lorsque la station est ouverte la combe du Fernuy est une piste, certes pentue, mais facile à remonter car damée. Pour éviter de croiser des skieurs, il est conseiller d'arriver au moment de la bifurcation à 1750m vers 9h30.
Accès
Depuis Annecy, se rendre à Thônes puis à la Clusaz.
Suivre la route des Confins jusqu'au départ des remontées mécaniques de Balme
Itinéraire
Depuis le départ des bennes, rejoindre la combe du Fernuy (combe très caractéristiques sous les télécabines). Lorsque la station est ouverte, cette combe est en fait une piste que l'on rejoint facilement. Remonter la combe, puis vers 1750m tirer à gauche afin de rejoindre une brèche et ainsi le bas de la combe de la Creuse. Arrivé au bas de la Creuse, la Porte des Aravis est le col très caractéristique entre deux falaises. On y monte rive gauche.

Descente:idem


Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.