Accueil > Topos > Le Prarion > Le Prarion, par les pistes des Houches
Le Prarion, par les pistes des Houches
Remarques
Rando de début de saison avant l'ouverture du domaine, car ensuite, sans intérêt.
Accès
Dépasser le télé de Bellevue, continuer tout droit jusqu'au télécabine du Prarion.

NB: Ce départ est accessible en TC
Itinéraire / Variantes
Depuis la station inférieure du téléphérique de Bellevue (parking), passer sous les câbles et rejoindre la piste rouge "des Houches", suivre la piste, jusqu'à l'arrivée d'un télésiège, prendre la piste de droite, pour rejoindre le Prarion. Itinéraire évident jusqu'en haut. On arrive à l'arrivée du télécabine du Prarion, et à l'hôtel du même nom. Poursuivre au Nord en suivant les crêtes jusqu'au sommet du Prarion.

Descente: idem

Variantes :

» Par les chemins/pistes du Prarion (D+ 841m ; Ski 2.1 ; Orientation NE)
Du départ du télécabine, remonter la piste jusqu'à trouver sur la gauche une piste forestière qui conduit au restaurant des "Vieilles Luges", le dépasser et continuer droit pour rejoindre le bas de la piste "Table d'orientation", prendre à G le chemin ou monter cette dernière jusqu'à l'arrivée de la télécabine.


Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.