Accueil > Topos > Volcan Llaima > Volcan Llaima, Par le versant Est
Volcan Llaima, Par le versant Est
Remarques
Pas de remarques
Accès
De Temuco se rendre à Melipeuco .
Itinéraire / Variantes
itinéraire de la variante NE
itinéraire de la variante NE
De Melipeuco prendre la piste s' enfonçant vers le nord jusqu' à la Laguna Verde ( ou Quililo ) . De la Laguna prendre plein Est jusqu' à ce que les pentes du volcan au début débonnaires se raidissent . Contourner les séracs du petit glacier par la droite en visant le col entre le cratère principal et le cratère secondaire. Si le cratère principal ne donne pas trop de signe d' activité volcanique, gravir la pente sommitale orientée sud, sinon se contenter des fumerolles du cratère secondaire.

Variantes :

» par le versant Nord-Est (D+ 1850m ; Ski 3.1 ; Orientation NE ; Départ entrée nord du parc)
Depuis l'entrée du parc (1280m), suivre le sentier d'été (balisé par des pancartes en bois qui dépassent de la neige // direction du sommet) puis arriver à une intersection après un petit bosquet de bois.
De l'intersection, suivre le sentier (sur la droite) qui descend dans le lit de la rivière et remonte en face , puis continuer à monter en direction du sommet (pentes ~15º qui commencent à se raidir légèrement ~25º). Ne pas partir sur le versant Nord (à droite) mais commencer à s'orienter légèrement vers le versant Est.
Arriver en bas d'un léger éperon de pierres apparentes (cote ~2400m), changer pour le versant Est-Nord-Est qui offre une large combe de montée. La pente se raidit sensiblement (35º).
Selon les conditions,
- rejoindre le sommet à ski
- rejoindre le versant NE vers 3000m et finir en portage.

descente : par l'itinéraire de montée


Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.