Accueil > Topos > Pointe du Gros Caval > Pointe du Gros Caval, versant N en boucle
Pointe du Gros Caval, versant N en boucle
Remarques
A faire plus tôt après la fermeture de la station.
Variante par le col du Montet : Même itinéraire jusqu'au Glacier du Montet, rephoquage et monter au Col du Montet (3185m) puis monter tout de suite à gauche sur la Pointe du Gros Caval. Même descente.
Accès
Albertville -> Bourg Saint Maurice -> Val d'Isère -> Le Fornet
Itinéraire
Couloir S du Gros Caval depuis le Glacier du Montet
Couloir S du Gros Caval depuis le Glacier du Montet
Du Fornet, rejoindre le Pont St Charles et prendre à droite en direction du Grand Torsaî et les Plates du Vallonnet. Gagner le Glacier du Col Pers et monter au Col Pers (3009m) (hors piste très fréquenté de Val d'Isère). De là descendre un peu et traverser la piste de ski du Glacier du Grand Pisaillas jusqu'au Col supérieur du Col de l'Ouille Noire (3284m). Descendre en oblique en perdant le moins de dénivelée possible sur le Glacier du Montet (faire attention au sérac au fond du glacier entre l'Aiguille Pers et la Pointe du Gros Caval).
Rephoquer vers 3000m et prendre le couloir S du Gros Caval sur la gauche, monter à pieds (40° puis 45°sur la fin) (3285m).
Skier la Combe N du Glacier du Gros Caval et passer dans les talwegs, jusqu'au refuge de Prariond. Longer les Gorges de Malpasset (assez plat), rejoignant le Pont St Charles.
Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.