Accueil > Topos > Dôme de Polset > Dôme de Polset, glacier de Gébroulaz en boucle
Dôme de Polset, glacier de Gébroulaz en boucle
Plutôt que descendre le glacier du Borgne jusqu'à 2500m, rejoindre sans trop perdre de hauteur le point 2993m sur l'arête du Mont du Borgne et descendre directement sur Val Thorens ( remontée de 30 m sous l'arête).
Albertville > Moûtiers > Val Thorens. Attention aux pv : stationnement dans la station interdit.
Itinéraire / Variantes
De Val Thorens, monter au Dôme de Polset (3501 m) par le glacier de Chavière et le col de Thorens puis le col de Gébroulaz. Descendre le glacier de Gébroulaz jusqu'à la côte 2750 m (hors piste classique de Val Thorens) et s'engager plein Ouest dans le cirque à l'E du Mont du Borgne jusqu'au col du Borgne (3042 m). Descendre sous le glacier du Borgne jusqu'à 2500 m et obliquer au Sud pour rentrer à Val Thorens par le col de la Chambre (2810 m)

» Descente directe sous le Col Du Borgne (D+ 1550m ; Ski 3.2)
Plutôt que descendre le glacier du Borgne jusqu'à 2500m ( 50 m de 35 degrés, chauffe vite), rejoindre sans trop perdre de hauteur le point 2993m sur l'arête du Mont du Borgne et descendre directement sur Val Thorens ( remontée de 30 m sous l'arête).