Accueil > Topos > Dôme des Ecrins > Dôme des Ecrins, Traversée Ailefroide-Villard d'Arène
Dôme des Ecrins, Traversée Ailefroide-Villard d'Arène
Remarquable traversée entre la Barre des Ecrins et la Meije

Refuge(s) associé(s) :
Refuge du Promontoire
Refuge des Ecrins
Briançon ou Gap > l'Argentière la Bessée > Vallouise > Pelvoux > Ailefroide > Parking 1522
En hiver la route est fermée par une barrière à la sortie de Pelvoux les Claux (1270m)
Itinéraire
Premier jour : Départ d'ailefroide et monter au refuge des Ecrins par le glacier blanc

Deuxième jour : Monter au Dome des Ecrins et redescente jusqu'au col des écrins, passage du col et redescente à la Berarde par le glacier de Bonne-Pierre . Nuit au refuge du centre alpin du CAF .

Troisième jours :Monter au refuge du Promontoire par le glacier des Etançons

Quatrième jours : Traversée refuge du promontoire - refuge de l'aigle par la brèche de la Meige puis glacier de la Meije et passage du Serret du Savon . Descente jusqu'au Pont d'Arsine par le glacier de l'Homme .