Accueil > Topos > Col des Glaciers > Col des Glaciers, depuis le glacier de Tré-la-Tête
Col des Glaciers, depuis le glacier de Tré-la-Tête
Course pouvant s'enchaîner avec la Brèche des Lanchettes, le Mont Tondu ou l'Aiguille de la Bérangère depuis le super camp de base des Conscrits.

Refuge(s) associé(s) :
Refuge des Conscrits
St Gervais -> Les Contamines-Monjoie -> Parking de Cugnon

Itinéraire
Prendre le sentier classique qui monte à l'hôtel de Tré-la-Tête par les Plans. Attention aux dernières pentes (avalancheuses) juste avant le refuge. Traverser plein W en montant légèrement jusqu'à buter sur la barre rocheuse du "Mauvais Pas". Redescendre environ 100 m par un cheminement délicat entre les dalles (il faut souvent déchausser) pour prendre pied sur le bas du glacier de Tré la Tête. Le remonter plutôt rive droite jusqu'à environ 2400 m ("plat" d'où l'on aperçoit le refuge des Conscrits perché 200 m au dessus) puis traverser (direction SE) le glacier en direction de la Bosse et remonter au mieux jusqu'au col des Glaciers.