Accueil > Topos > Roc Noir de Combeynot > Roc Noir de Combeynot, Face SSW
Roc Noir de Combeynot, Face SSW
Idéal pour compléter la montée eu refuge.

Parc national des Ecrins, chiens interdits

Refuge(s) associé(s) :
Refuge de l'Alpe de Villar d'Arêne
De Grenoble RN91 vers Bourg d'Oisans, La Grave.
1km apres Villar d'Arêne, prendre à droite et se garer au bout de la route.

NB: Ce départ est (difficilement) accessible en TC
Itinéraire / Variantes
Suivre l'itinéraire de montée du refuge de Villar d'Arêne via le Pas de l'Âne à Falque. Peu avant le refuge, prendre à l'E des pentes soutenues qui conduisent au Vallon de la Route. A l'entrée du vallon, gravir la face SSW du Roc Noir, qui termine en ascendance vers l'E en haut.

» Tête de Pradieu, Couloir Nord (D+ 1220m ; Ski 3.2 ; Orientation N)
Suivre le même itinéraire que le topo principal. au replat de la borne 2591, partir à droite et remonter un couloir N évident sur 200m. Appuyer légèrement main gauche et sortir sur sur l'arête. Rejoindre facilement le sommet par cette arête au point 2879.