Accueil > Topos > Pic de la Belle Etoile > Pic de la Belle Etoile, Face Est par les Sept-Laux
Pic de la Belle Etoile, Face Est par les Sept-Laux
Remarques
Pas de remarques
Accès
Grenoble > Allevard > direction Fond de France. Se garer sur le parking spécial randonneurs qui se trouve juste avant de tourner direction "la martinette"
Depuis 2006 il n'est plus autorisé de se garer sur le parking de l'auberge "le Nemoz".
Itinéraire
De la Martinette (ou éventuellement de Fond de France), prendre le sentier S en direction de la cascade du Pissou et traverser le ruisseau du Bréda en bifurquant vers l'W. Rejoindre ainsi à travers bois le GR qui mène au Chalet du Gleysin de la Ferrière, orienté S. Arrivé à une bifurcation (environ 1600m) Ne pas continuer jusqu'au chalet mais aller plus à l'est. A la sortie de la forêt, gagner une pente plus soutenue qui débouche sur le "chalet ruiné des Deux Ruisseaux"(1990m). De là, continuer dans la même direction en suivant une pente plus douce, jusqu'au Lac de la Motte. En conservant le même cap, passer entre le lac de la Motte et le lac Cottepens et contourner ce dernier (2200m) pour rejoindre les pentes qui mènent (sans difficultés) au Pic de la Belle Etoile, en passant par le lac du même nom. Descente par le même itinéraire.
Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.