Accueil > Topos > Pic de la Belle Etoile > Pic de la Belle Etoile, couloir Sud, de Prabert
Pic de la Belle Etoile, couloir Sud, de Prabert
Remarques
Possibilité de boucler dans l'autre sens (Aigleton > Belle étoile > coche)
Pour tous ces itinéraires, possibilité de commencer par le couloir E du Pas du Pin en traversée.

Refuge(s) associé(s) :
habert d'aiguebelle
Accès
Grenoble -> Brignoud -> Laval -> Prabert.
Route fermée du 20 décembre au 15 Mars, 500m après Prabert (Pt 1088). Au printemps, possibilité de monter au pont de la Bêta, puis au bout de la route.
Itinéraire / Variantes
Groupe Belle Étoile, versant S-SO
Groupe Belle Étoile, versant S-SO
De Prabert aller jusqu'au habert d'Aiguebelle puis au Pas de la Coche (1989). Virer légèrement à gauche pour atteindre le versant SE du Pic du Pin. Traverser sans trop perdre de dénivelé pour atteindre le vallon de l'Aigleton. Virer tout doucement à droite pour gravir par des pentes plus raides (35°) le dernier replat avant Belle Etoile. Monter le couloir évident orienté S. On rejoint le sommet par un arête plus ou moins effilée.
On redescend par le couloir gravi jusqu'au creux du vallon de l'Aigleton (descendre assez bas pour profiter des belles pentes - 2100m). Remettre les peaux et monter au col de l'Aigleton en suivant le vallon.
Descendre par l'itinéraire classique du vallon du Venetier par de belles pentes...

Variantes :

» traversée couloir S > face N > Dent du Pra, de Prabert (D+ 2100m)
De prabert, traverser Belle étoile couloir S > face N, puis remonter par le col de Vouteret puis à la dent du Pra pour terminer par sa face W

» Couloir S en A/R > Dent du Pra, de Prabert (D+ 2000m ; Ski 4.1)
De Prabert, parcourir le couloir S de Belle étoile en AR puis remonter à la dent du Pra par sa face S et descendre par l'W


Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.