Accueil > Topos > Pointe Alphonse Favre > Pointe Alphonse Favre, par le col des Aiguilles Crochues
Pointe Alphonse Favre, par le col des Aiguilles Crochues
Remarques
150 mètres sous le départ on peut faire une traversée vers la droite pour rejoindre une autre pente arrivant au même endroit. (même difficulté)
Accès
A40 -> Chamonix -> Les Praz de Chamonix -> Téléphérique de la Flégère -> Télésiège de l'Index

NB: Ce départ est accessible en TC
Itinéraire
Du télésiège de l'Index, prendre la direction du Col des Aiguilles Crochues. Du col suivre une courbe de niveau descendante en direction du col de Bérard. Sous la pointe Alphonse Favre repérer un couloir évident, le remonter soit à pied soit à ski. En haut de ce couloir, presque à sa sortie, la pente W se situe tout de suite à gauche, elle domine le col de Bérard. Le départ est étroit sur 50m, assez raide (40°-45°), puis la pente s'élargit et deviens moins raide. Descendre alors celle-ci, vers le bas bien prendre à droite pour atteindre le col de Bérard, avec de l'élan on peut l'atteindre sans pousser. Du col, rejoindre le vallon de Bérard, puis le village du Buet.
Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.