Accueil > Topos > Aiguille du Grand Fond > Aiguille du Grand Fond, couloir SW
Aiguille du Grand Fond, couloir SW
Remarques
Voir aussi Toponeige BAZ E8
Accès
Alberville > Beaufort > Arêches > Boudin
Itinéraire / Variantes
Le Couloir SW.
Le Couloir SW.
Du parking suivre la route puis le sentier du col du Pré. Au niveau du point 1727 si la neige porte enlever les peaux et continuer sur la piste en direction de Treicol (courtes remontées intermédiaires). Repeauter en direction de la combe et la brêche de Parozan. Vers 2400m, bifurquer dans le couloir et le remonter jsqu'à la crête (fin plus raide et étroite).
Au retour on peut évidemment reprendre le même itinéraire en sens inverse mais il est plus agréable pour la qualité du ski de remonter à Roche Pastire.
Pour celà, revenir sur la route jusqu'au pont 1641 puis remonter les larges pentes est de Roche Pastire. Du sommet de la croix (point 2103) basculer dans le couloir N (court 40° un peu étroit, 4.1). A sa sortie franchir une croupe à droite et rejoindre la voiture (direction globale WNW, piste à récupérer vers 1500m)

Variantes :

» Couloir SW depuis le lac de Roselend (D+ 1600m ; Ski 4.3 ; Orientation SW ; Départ Cormet de Roselend (Plan de la Laie))
Itinéraire praticable courant mai selon l'ouverture du Cormet de Roselend. Départ éventuellement plus bas (Pont de la Sausse) en général tout début mai, se renseigner par contre sur l'état de la route.

Montée: du refuge prendre direction SSE plus ou moins le long du ruisseau de l'Arpire. A l'Arpire, remonter direction SW la combe de l'Arpire vers le Pt 2562 250 m au NW du passage d'Arpire. Enlever les peaux et basculer de l'autre coté. Descendre direction S jusque vers 2300 où on rejoint l'itinéraire principal.

Descente: idem.


Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.