Accueil > Topos > Tête du Laup > Tête du Laup, Ravin des Horts, en boucle
Tête du Laup, Ravin des Horts, en boucle
Remarques
Refuge(s) associé(s) :
Chambre d'Hôtes Les Cordier
Accès
De Barcelonnette, route du col de la Cayolle, terminus déneigement hivernal
Itinéraire
De bayasse, remonter le vallon de la Moutière jusqu'à la cabane homonyme (2150m), puis rejoindre vers le Sud le vaste vallon de la Braissette. Le traverser vers le SW, et contourner par la droite la Barre des Lacs pour atteindre la Tête du Laup.
Descente: Suivre la large croupe vers le NW pour gagner l'entonnoir superieur du Ravin des Horts. Descendre par le fond du ravin jusque vers 2300m (ressauts surement franchissables en rive gauche par bon enneigement), puis traverser à gauche pour rejoindre des belles pentes soutenues par lesquelles on atteint le vallon de Sanguinerette. Le retour sur Bayasse se fait par la rive droite du torrent du Bachelard.
Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.