Accueil > Topos > Les Frettes > Les Frettes, versant NE depuis le Biollay
Les Frettes, versant NE depuis le Biollay
Remarques
Cet itinéraire est beaucoup moins fréquenté que l'accès classique par la Combe de Bridan.

Accès
Albertville-> N90 sortie 36-> route du col de la Madeleine -> Bonneval en Tarentaise -> Villard Benoît: juste avant le hameau, prendre une route à droite qui monte au Biollay.

2 départs possibles:
1/pour la combe du Villard: s'arrêter à 1150m au niveau du départ d'une route non déneigée sur la droite.
2/pour la combe de Colomban, se garer dans le village (1275m).
Itinéraire / Variantes
Du réservoir du Biollay (départ 1320m), remonter la piste direction W en rive gauche du ruisseau de Colomban. Vers 1500 m laisser l'itinéraire de montée de la Combe Bronsin et prendre W des pentes soutenues en direction d'un chalet (1863 m). Continuer dans le fond d'un vallon direction Sud puis ouest avant de remonter Sud-Ouest les pentes qui débouchent à l'antécime du pic de Lachat 2160 m. De là poursuivre plein ouest jusqu'aux Portes de Montmélian.

Variantes :

» couloir NE des Portes de Montmélian (D+ 1210m ; Ski 3.3 ; Orientation NE)
Des Portes de Montmélian suivre l'arête Nord. L'entrée du couloir NE se trouve quelques mètres en contrebas de la crête. Couloir 200 m à environ 40°.
Variante que l'on peut parcourir en boucle avec montée par l'itinéraire du topo (via l'antécime du pic de Lachat 2160 m).


Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.