Accueil > Topos > Jas des Lievres > Jas des Lievres, Face Sud et Arète de Planijean
Jas des Lievres, Face Sud et Arète de Planijean
Remarques
Probablement l'itinéraire le plus facile et le plus rapide pour atteindre le Jas des Lièvres.
Se dégarnit assez rapidement du fait de son exposition plein Sud.
Avec la route de Prabert qui est fermé à la circulation, il est possible d'accéder au Pré de l'Arc par Prapoutel et le départ des pistes de ski de fond.
Accès
Grenoble -> Brignoud -> Laval -> Prabert.
Route fermée du 20 décembre au 15 Mars, 500m après Prabert (Pt 1088). Au printemps, possibilité de monter au pont de la Bêta, puis au bout de la route.
Itinéraire / Variantes
Une vue de la vallée du Grésivaudan
Une vue de la vallée du Grésivaudan
De la route de Prabert, continuer jusqu'au Pré de l'Arc (Colonie de vacances) (on peut rejoindre ce point à partir de Prapoutel en passant par la piste de Bédina et le Gros Caillou, descente de 30m environ pour rejoindre la colonie).
De là, continuer plein sud jusqu'au habert ruiné du Pré de l'Arc 1675m à l'angle de la face Ouest et de la large face Sud.
De là, remonter la pente soutenue direction plein Nord-Est pour rejoindre l'arête de Planijean que l'on suit jusqu'au sommet (on peut aussi traverser vers l'Est à 1900m d'altitude pour rejoindre les pentes Sud du Jas).

Variantes :

» Départ de Prapoutel (D+ 1020m ; Ski 3.1 ; Orientation SW ; Départ Prapoutel)
De Prapoutel prendre la piste de Bédina et atteindre le Gros Caillou, descente de 30m environ pour rejoindre la colonie.


Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.