Accueil > Topos > Bec d'Arguille > Bec d'Arguille, Couloir SW
Bec d'Arguille, Couloir SW
Remarques
Enchaînement sympathique de 2 belle pentes soutenues (addition: 800m): le couloir SW et les couloirs jumeaux.

Fichier GPS lié : Afficher
Accès
Grenoble > Allevard > direction Fond de France. Se garer sur le parking spécial randonneurs qui se trouve juste avant de tourner direction "la martinette"
Depuis 2006 il n'est plus autorisé de se garer sur le parking de l'auberge "le Nemoz".
Itinéraire / Variantes
Couloir Sud Ouest par Franckyv38
Couloir Sud Ouest par Franckyv38
Bec d'arguille, et couloir SW
Bec d'arguille, et couloir SW
Montée:
Remonter la Combe Madame, dépasser le refuge et au dessus du défilé vers 2050m, surmonter vers le N un petit verrou qui donne accès à la combe S du Passage Brabant. A 2500m, s'engager dans le couloir SW, et le remonter jusquà l'épaule NW (2850m env.)
Le sommet est accessible par une arête mixte ou une écharpe N raide et exposée.


Descente:
Basculer dans le couloir; à sa base, traverser vers l'W à niveau pour trouver l'entrée de l'un des couloirs jumeaux (2500m pour l'occidental, 2450m pour l'oriental : accès plus évident), qui amènent au dessus du refuge où l'on rejoint l'itinéraire d'ascension.

Variantes :

» Petite Face SW (D+ 1850m ; Ski 5.1 ; Orientation SW)
Petite face SW rive droite du couloir. De même dénivelé mais plus raide (>45°) et plus technique que le couloir avec qq passages courts (3-5 suivant enneigement) proches des 50° .


Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.