Accueil > Topos > Pointes du Mouchillon > Pointes du Mouchillon, Couloir Oriental
Pointes du Mouchillon, Couloir Oriental
Remarques
- C'est raide et un peu tortueux, mieux vaut pas s'en coller une !
- Attention aux purges de la rive gauche après une chute de neige

Refuge(s) associé(s) :
Refuge de la combe Madame

Voir aussi : Toponeige Belledonne D11.1 (mais aller jusqu'en haut ;-)
Accès
Grenoble > Allevard > direction Fond de France. Se garer sur le parking spécial randonneurs qui se trouve juste avant de tourner direction "la martinette"
Depuis 2006 il n'est plus autorisé de se garer sur le parking de l'auberge "le Nemoz".
Itinéraire
Couloir Oriental [Photo Mick Souveton]
Couloir Oriental [Photo Mick Souveton]
Couloirs du Mouchillon depuis la Plagne Vaumard le 17/02/07
Couloirs du Mouchillon depuis la Plagne Vaumard le 17/02/07
Partir du terminus de la route à La Martinette (1100m). Prendre le chemin juste en face du parking qui suit ensuite le ruisseau de la Combe Madame, jusqu'au premier chalet (1429m). Traverser la clairière et en arrivant à la forêt, passer rive gauche en traversant le torrent.
Monter dans les pentes NE vers le couloir. Plusieurs couloirs sortent plus ou moins sur la Crête du Mouchillon. Passer sous le couloir central NE et traverser en montant vers l'Est. Eventuellement redescendre un peu pour traverser les différents couloir qui descendent (faire au mieux !). Le couloir débute juste quand la face commence à s'orienter plus à l'Est. C'est le dernier de la face.
Le remonter jusqu'au sommet. 150 m tranquilles à 45°, puis ça s'énerve jusqu'en haut au moment ou le couloir se rétrécit.
Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.