Accueil > Topos > Aiguille Verte > Aiguille Verte, couloir Couturier
Aiguille Verte, couloir Couturier
Remarques
C'est un couloir qui devient d'année en année de plus en plus exposé au chutes de séracs de la calotte sommitale alors même si, ça part sans prévenir, ayez toujours un œil quand c'est possible dessus. Beaucoup de chutes de pierres également au heures chaudes et de purges venant des contre fort rocheux du couloir. La meilleur période est sans doute le mois de Juin.
Accès
Depuis Argentière, au fond de la vallée de Chamonix, télécabine des Grands Montets. Montée simple 25.5 euros en 2018.

NB: Ce départ est accessible en TC
Itinéraire
Couloir Couturier à l'aiguille Verte
Couloir Couturier à l'aiguille Verte
1er Jour : de la gare d'arrivée des Grands Montets rejoindre le refuge d'Argentière situé 100m au dessus du glacier rive droite .
2eme jour : du refuge, prendre pieds sur le glacier et le traverser en direction du rognon rocheux juste en face . Le contourner par la gauche par une pente facile, puis en restant bien à gauche, rejoindre la base du couloir . La rimaye franchie, remonter dans l'axe du couloir . Passez à droite d'un ilot rocheux puis le couloir se courbe vers la droite et deux solutions, soit continuer tout droit c'est assez long encore soit rejoindre la calotte sommitale à droite en passant au dessus des séracs. Une fois sur la calotte, rejoindre le sommet directement . Une fois descendu le couloir, soit vous tirez de suite à gauche en traversée pour rejoindre moyennant une petite remontée de 200m, le téléphérique des Grands Montets, ou soit, vous descendez et rejoignez la moraine des rognons à 2600 afin de récupérer le sentier et les échelles qui vous emmèneront à Lognan ( c'est très très long ...)
Dernières sorties liées

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.